Guerre d’agression rwandaise : «Uvira sera la clé pour libérer Bukavu et Goma» ( Justin Bitakwira)

Le député national Justin Bitakwira, récemment accueilli ce vendredi 21 mars en héros à Uvira, a lancé un appel fort à la mobilisation patriotique des jeunes « wazalendo » dans le cadre de la lutte contre l’occupation du M23, soutenu par le Rwanda, des villes de Bukavu et Goma. Lors d’un meeting à Uvira, devenu le centre névralgique du Sud-Kivu en raison de l’insécurité dans la région, Bitakwira a affirmé que c’est cette cité qui jouera un rôle décisif dans la reconquête de ces agglomérations.

« Le monde entier vous remercie. C’est Uvira qui va libérer Bukavu et Goma », a-t-il déclaré devant une foule enthousiaste, rendant hommage à l’engagement des jeunes patriotes et de certains membres des forces de défense. L’ancien ministre a aussi appelé à une mobilisation générale pour la résistance, annonçant sa volonté de rencontrer les jeunes de la région pour échanger sur les modalités de cette résistance organisée.

Cet appel intervient dans un contexte où l’Est de la RDC fait face à une pression constante des groupes armés étrangers, notamment le M23, et où la solidarité patriotique semble être le seul recours face à l’agression extérieure. Bitakwira met ainsi en avant la détermination et l’élan de solidarité comme réponse à une situation qui menace l’intégrité du pays.

CKK

More From Author

You May Also Like