Le dossier de validation de mandat de la députée Séverine Moliba à l’Assemblée provinciale de Kinshasa continue de susciter de polémiques au sein de l’opinion. D’après les sources officielles de cette Institution, certaines personnes s’amusent à spéculer sur le dossier en lieu et place de s’informer pour comprendre la souveraineté de la plénière.
Les mêmes sources affirment que beaucoup s’agitent pour essayer de salir l’image du président de cette institution, Lévi Mbuta, qui, s’accrochent à la souveraineté de la plénière, attendant la clôture du dossier auprès de la Cour d’appel de Kinshasa/ Matete. L’objectif est de ramener l’élue du peuple dans ses droits.
Soumis à la commission ad hoc et PAJ comme à la coutume pour traitement, le dossier de Madame Séverine Moliba a été traité sans couac. Et après avoir fini les travaux, la dite commission a donné le rapport final à la plénière pour la validation de cette dernière. Évitant d’entrer en conflit avec la Cour d’appel de Matete, habilitée à donner une réponse définitive, la plénière continue d’attendre la dernière décision de cette juridiction.
Pour ce faire, le Bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa dirigé par, l’homme de Dieu, Lévi Mbuta reste serein face à la situation.
Joël Ekutshu