Vacances parlementaires : L’infatigable Bahati Baseme toujours proche de ses électeurs

Le député national Emmanuel BAHATI BASEME a effectué une tournée dans le cadre de ses vacances parlementaires dans la commune de Mont-Ngafula précisément à Mitendi passant par Lemba imbu pour clôturer dans la commune de la Gombe, ce vendredi 30 août 2024 où il a échangé avec sa base.

L’occasion faisant le larron, soucieux du bien-être social de la population kinoise en général et celle de lukunga en particulier qui est son fief, Emmanuel Bahati Baseme dans sa tournée avant la rentrée de la nouvelle session parlementaire, a visité les travaux de rocade lancés le 22 juin dernier par le Chef de l’État devant désengorger le Boulevard Lumumba. Lors de sa visite dans l’un des chantiers, Emmanuel Bahati a échangé avec l’ingénieur chargé de superviser le chantier, et lui a rassuré sur le respect du délais de la livraison de cet ouvrage pour le bonheur de la population. Et lui-même, l’élu du peuple a constaté que les travaux s’effectuent à une vitesse de croisière, qui ne sont pas une fiction comme pensent d’aucun mais plutôt une réalité. Le député national Emmanuel Bahati s’est dit satisfait de cette vision du Chef de l’État de doter aux kinois une route de grande envergure qui n’a jamais existée.

L’élu de la Lukunga Emmanuel Bahati Baseme a au cours de son parcours, fait un escale au quartier Lemba Imbu où il a été accueilli très chaleureusement par des chants d’allégresse, les pagnes étalés au sol en son honneur et autres paroles d’encouragement et de soutien qui ne l’ont laissé insensible.

Prenant la parole parole à cet effet devant la population de ce quartier, l’infatigable de la Lukunga les a remercié pour cette marque d’amour et d’affection qu’ils prouvent à son égard, et leur a promis de toujours être là pour eux en cas de besoin, mais surtout de toujours rapporter leurs désidératas auprès des autorités compétentes car c’est l’un de ses rôles en tant que représentant du peuple.

Liant l’utile à l’agréable dans cette période de la rentrée scolaire, Emmanuel Bahati Baseme a pensé aux enfants de ses électeurs en leur distribuant des cadeaux des fournitures scolaires pour alléger tant soit peu la charge qui incombe sur les parents, notamment: les sacs, cahiers etc. Les parents ont exprimé leur satisfaction pour l’acte posé par leur Élu le comparant à d’autres élus comme lui qui ne sont jamais revenus ne serait-ce que pour les saluer mais qui vont ressurgir sans honte, ni gêne à la veille des élections de 2028 avec des promesses fallacieuses.

18 heures, l’Élu national BAHATI BASEME Emmanuel a foulé ses pieds dans la commune de la Gombe pour boucler sa tournée. De même que partout où il est passé, il lui a été réservé un accueil délirant par sa base de cette contrée constituée essentiellement par la couche la plus fidèle en terme du choix qui est les mamans et les jeunes filles mais aussi les hommes étaient au rendez-vous.

Les mamans qui l’ont reçu, ont fait une démonstration de l’hospitalité en cuisinant des gâteaux sur place afin nourrir leur Élu et toute son équipe, accompagné des jus et arachides afin que ces derniers reprennent de la force après avoir déployé beaucoup d’énergie tout le long du trajet parcouru.

Comme à son aise, l’élu n’a pas loupé l’occasion de remercier ces mamans pour leur accueil chaleureux tout en leur promettant de garder cette proximité le plus longtemps possible. C’est ainsi qu’a pris fin cette descente de l’un des élus les plus actifs pendant les vacances parlementaires.

Clément Mualaba

More From Author

You May Also Like