Vacances parlementaires : Le député national Bahati Baseme en communion parfaite avec sa base de Mont-Ngafula

La descente du député national et président de la fondation FBB Emmanuel BAHATI BASEME à Mont-Ngafula, le dimanche 28 juillet 2024, n’a pas laissé indifférents les habitants de cette commune, émus de revoir leur élu parmi eux dans le cadre des vacances parlementaires.

L’élu de la Lukunga a au long d’une journée dominicale très chargée d’actions, visité les têtes d’érosion Mbuela et Mavangulu qui ne cessent de s’étendre sur tout le quartier Matadi-Mayo. Avant cette étape, il a rendu une visite de réconfort à une de ses camarades de la Fondation hospitalisée dans un centre de la place.

L’élu de Lukunga a, par la suite, donné le coup d’envoi de la finale qui opposait les équipes de Zamelek et Bangala, occasion pour lui de communier avec ces jeunes à qui il a remis des enveloppes (cagnottes) notamment au champion Bangala, son vice, y compris le troisième de ce tournoi.

Il convient de mentionner que le surnommé « Bic rouge » par ses électeurs a, dans la foulée, distribué plusieurs ballons à chacune des équipes et un jeu des maillots aux heureux champions du tournoi comme geste d’encouragement, devant lequel, les bénéficiaires n’ont pas tari d’éloges et de remerciements en l’appelant à ne pas les oublier dans leurs activités sportives avant de lui promettre leur soutien indéfectible.

Signalons que le président de la fondation Bahati Baseme a constaté l’état de délabrement de la route entrant à Matadi-Mayo( 4km) mettant ainsi en difficulté , l’hôpital public de Matadi-Mayo,d’où son appel à sa réhabilitation urgente pour soulager population de ce coin de la capitale.

Se confiant pour la circonstance, l’élu du peuple a partagé l’expérience qu’il a vécu en Europe où il était pendant un bref séjour, en ce qui concerne la gestion de déchets et la lutte contre les embouteillages.

Sur ce qui concerne, la gestion de déchets ménagers ou bouteilles en plastique, Bahati Baseme propose l’importation du dispositif instauré par des supermarchés européens, qui consiste à octroyer une réduction sur la facture au client qui leur ramène ses déchets ménagers.

Concernant les embouteillages à Kinshasa, il propose la construction de la voie des nouveaux chemins de fer, d’où la justification du soutien qu’il porte au projet « Métro-Kin », l’érection de route secondaires… afin de fluidifier la circulation dans la mégalopole congolaise comme c’est dans les capitales européennes ayant divers moyens de transport en dehors de la route.

Clément Mualaba

More From Author

You May Also Like