Tshopo : Vers la réhabilitation de la voie ferrée Kisangani-Ubundu

Le Directeur Général de la Société Nationale des Chemins de fer du Congo ( SNCC), séjourne dans la province de la Tshopo en vue de la réhabilitation de l’axe ferroviaire Kisangani-Ubundu, à la base de plusieurs déraillements de trains ces derniers temps.

Devant la presse locale à Kinsangani, Fabien Mutond a fait une mise au point sur sa mission de service dans la province de la Tshopo.

« Nous sommes dans une phase de redressement qui a commencé dans d’autres provinces. Nous avons emmené des techniciens qui vont travailler avec ceux de Kisangani pour voir comment réhabiliter la voie ferrée Kisangani-Ubundu », a fait savoir, le patron de la SNCC.

Kisangani-Ubundu, 125 kilomètres, est une ligne ferroviaire à écartement métrique et voie unique exploitée par la SNCC entre la gare de Kisangani jusqu’au territoire d’Ubundu. Cet axe ferroviaire très important pour les flux commerciaux, réclame une réhabilitation urgente. Deux accidents de trains ont été enregistrés en l’espace de deux ans. Le dernier déraillement d’un train marchandise de la SNCC remonte au 10 avril 2024. Quatre personnes n’ont pas survécu à ce drame, plusieurs blessés et des dégâts matériels importants ont été enregistrés.

Joël Ekutshu

More From Author

You May Also Like