Pendant environ deux heures, le Président Tshisekedi a échangé avec le Cardinal Fridolin Ambongo en présence du chargé d’affaires de la nonciature, Monseigneur Andriy Yevchuk à la cité de l’Union Africaine, ce jeudi 16 mai.
Cette audience accordée au numéro 1 de l’église catholique en RDC, intervient après plusieurs mois de tensions à la base de certains propos à la limite, désobligeants de l’archevêque de Kinshasa, vis-à-vis de l’Etat congolais surtout en matière de sécurité nationale.
« J’avais souhaité rencontrer le Président de la République pour faire la lumière sur différents points », a dit le cardinal Ambongo à nos confrères de la presse présidentielle.
« Il y a eu des malentendus que des vrais problèmes. Le souci du Président est le bien du peuple. Il s’implique corps et âme pour que ce pays retrouve sa sérénité et respectabilité sur la scène internationale. Notre souci est aussi le bien de ce même peuple », a-t-il renchéri.
Par ce geste, le Président de la République démontre à ses détracteurs sa hauteur et sa tolérance en tant que père de la nation quelque soit l’écart que ces derniers prennent à son encontre ou de l’Etat.
Clément Mualaba