Transports : Le contrôle du nouveau permis de conduire annoncé à partir du 30 juin 2025

Le Vice-Premier ministre en charge des Transports, des Voies de communication et désenclavement, Jean-Pierre Bemba, a annoncé le début du contrôle du nouveau permis de conduire à partir du 30 juin 2025, date marquant la célébration de l’indépendance du pays.

C’est dans un communiqué publié ce mercredi 5 mars, dont une copie est parvenue à la rédaction de Congo Market News, que Jean-Pierre Bemba accorde ce moratoire pour le contrôle du nouveau permis de conduire biométrique et sécurisé, dont la délivrance a été officiellement lancée en novembre 2024.

Dans le même communiqué, il a été demandé à tous les requérants âgés d’au moins 18 ans, de se rendre au site de la Commission nationale de délivrance des permis de conduire (CONADEP) le plus proche afin d’obtenir ce document en conformité avec la réglementation en vigueur.

Le VPM des Transports a également exhorté les services compétents de l’État à veiller au strict respect de cette mesure sur l’ensemble du territoire national de la République démocratique du Congo.

Joël Ekutshu

More From Author

You May Also Like