TANGANYIKA-PTNTIC : Augustin Kibassa Maliba donne un souffle nouveau aux agents

Commissionnés en octobre 2023, les agents de l’administration du Ministère des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC) perçoivent désormais leurs primes permanentes et la rétrocession.

C’est un rebond spectaculaire de primes signé Augustin Kibassa Maliba, Ministre de tutelle, qui depuis la fin du mois d’avril 2024 avait ordonné le paiement de ces avantages à qui de droit de son ministère dans la province du Tanganyika.

De leur part, ces agents ont trouvé des mots justes pour exprimer leur gratitude en vers le Patron des PTNTIC.

«Nous, agents du ministère de PTNTIC/Tanganyika, présentons notre gratitude par rapport aux efforts fournis pour nous permettre d’avoir nos commissions d’affectation et voilà aujourd’hui nous avons fait un grand pas. Nous venons de recevoir en cette fin du mois de mai, nos primes de rétrocessions et cela, grâce au ministre Kibassa Maliba et la secrétaire Générale Aurélien Kamba», ont il reconnu.

Le Patron des PTNTIC en RDC, avait pour ce faire, dépêché sur place, Béatrice Lumbu, membre de son cabinet afin de palper du doigt les conditions de travail de ces agents.

«Aujourd’hui, nous avons pu percevoir nos primes grâce aux efforts des personnes de bonne foi que vous êtes car nous avons travaillé pendant plusieurs années, des ministres et des secrétaires généraux se sont succédé sans aucune amélioration de conditions de vie ou de travail pour nous qui travaillons à l’intérieur du pays», ont ajouté ces agents.

Le paiement de ces primes d’affectation est intervenu grâce à une plaidoirie menée par Béatrice Lumbu auprès du ministre Kibassa Maliba, après une mission de service de contrôle effectuée en juillet 2023 à la Division provinciale du ministère des PTNTIC.

Il sied de rappeler que ce membre du cabinet du ministère des PTNTIC avait remis un rapport au ministre pour que tous les agents du ministère des PTNTIC de cette province soient reconnus par l’État congolais.

Par la suite, le ministre Augustin Kibassa Maliba avait instruit le Secrétaire général aux PTNTIC, Aurélien KAMBA de prendre en charge ce personnel.

Plusieurs commissions d’affectations et notifications dûment signées par le Secrétaire général avaient été présentées au vice-gouverneur de province Ferdinand Massamba en novembre 2023 puis remis aux agents. La grand nombre de ces agents n’avait commission d’affectation depuis plusieurs années au service de l’Etat sans prime, ni salaire de base.

Rédaction

More From Author

You May Also Like