SPORTS / UEFA : Barcelone et le PSG filent en demi-finales, malgré leurs défaites

Les matchs retour des quarts de finale de l’UEFA Champions League ont débuté ce mardi 15 avril. Le Paris Saint-Germain se déplaçait en Angleterre pour affronter Aston Villa, tandis que le Borussia Dortmund recevait le FC Barcelone, son bourreau du match aller.

Le PSG se qualifie malgré une gifle des Villans !

Vainqueurs 3-1 à l’aller, les hommes de Luis Enrique ont entamé le match retour sur le même rythme. Hakimi et Mendes ont rapidement trouvé le chemin des filets, inscrivant deux buts dans les 24 premières minutes. Mais les locaux ont réduit le score dès la 34e minute grâce à Tielemans. À la mi-temps, le PSG menait 2-1 et semblait avoir un pied en demi-finale.

Mais de retour des vestiaires, les Villans ont livré une deuxième mi-temps spectaculaire, renversant le score pour mener 3-2. Malgré une pression constante sur la cage de Donnarumma, les Anglais n’ont pas réussi à marquer le but de la qualification, butant sur un gardien décisif. Le PSG s’en sort au score cumulé de 5-4 et file en demi-finale.

Le Barça passe dans la douleur !

Après un match aller à sens unique remporté 4-0, le FC Barcelone s’est fait surprendre au Westfalenstadion. Le Borussia Dortmund s’est imposé 3-1 à domicile, insuffisant toutefois pour inverser la tendance. Le Barça se qualifie donc avec un score cumulé de 5-3, mais non sans sueurs froides.

Prochain tour : affiches de rêve en perspective

Le PSG affrontera le vainqueur du duel Real Madrid – Arsenal, tandis que le FC Barcelone attend le gagnant du choc entre le Bayern Munich et l’Inter Milan.

Joël Ekutshu

More From Author

You May Also Like