La fédération congolaise de mini-football association ( Fecomifa) vient de confirmer ce mardi 18 juin la participation de léopards seniors à la coupe d’Afrique des nations de cette discipline prévue du 19 au 29 septembre 2024, en Afrique du Sud.
Après avoir annoncé la participation de son pays à cette compétition, le numéro 1 de la Fecomifa, Béni Gaston a également dévoilé les enjeux de tails.
» Je signale que notre participation à ce banquet africain permettra aux léopards seniors mini-football de se qualifier à la coupe du monde mini football ( WMF) prévue en 2025 du 21 mai au 1er juin, dans la ville de Bakoua, capitale de l’Azerbaïdjan « .
Retenons que le mini-football est un mélange de football et le futsal avec quelques spécificités. Le match de cette discipline sportive, se joue en format » sixte » c’est-à-dire un gardien et 5 joueurs sur un terrain dont la longueur équivaut au quart d’un terrain de football. Le mini-football est pratiqué en République Démocratique du Congo depuis 2022.
Joël Ekutshu