Au lendemain de leur victoire 1-0 contre le Soudan du Sud dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l’équipe nationale de football de la République Démocratique du Congo, les Léopards, a marqué un geste fort de solidarité envers les victimes des agressions menées par les rebelles du M23 et l’armée rwandaise. Ce samedi 22 mars les léopards Accompagnés du ministre des Sports, Didier Budimbu, et de la vice-présidente de la CAF en charge du football féminin, Bestine Kazadi, les joueurs ont rendu visite aux blessés à l’hôpital militaire du camp Tshatshi à Kinshasa.
Dans un moment empreint d’émotion et de respect, les Léopards ont montré leur soutien aux Congolais blessés en raison de la guerre qui frappe l’est du pays. Ces héros, qui ont combattu pour la défense de l’intégrité territoriale et la paix, ont reçu la visite des footballeurs qui ont partagé des instants de réconfort avec eux. Les photos souvenirs et les maillots de l’équipe nationale distribués aux blessés ont été des symboles forts de solidarité et d’unité nationale.
Le geste a été salué par le personnel médical de l’hôpital, qui a exprimé sa gratitude envers les joueurs pour leur attention particulière. Les Léopards, symboles d’espoir et de résilience pour le peuple congolais, ont ainsi souligné l’importance du rôle de la solidarité dans des moments difficiles, en particulier dans le contexte de la guerre en cours.
Les joueurs, toujours mobilisés pour leur campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026, s’envoleront à Nouakchott ce samedi soir pour affronter la Mauritanie, un match crucial de la 6e journée du groupe B, prévu pour le lundi 24 mars. Leur soutien aux blessés à l’hôpital Tshatshi reflète non seulement leur engagement sportif, mais aussi leur attachement profond à leur pays et à sa population.
CKK