Sous-traitance : La société KCC, auditionnée par l’ARSP 

Les responsables de la société KCC du Groupe Glencore ont été convoqués et auditionnés par l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur Privé (ARSP)  pour publication des appels d’offres éphémères et fantaisistes. 

Les responsables de la société Kamoto Cooper Company (KCC) ont été entendus par les officiers de la police judiciaire de l’ARSP ce vendredi 14 juin 2024 sur les appels d’offres qui ont été publiés pendant 48 heures. 

Voulant voir claire sur l’application des recommandations de la sous-traitance au sein de la société KCC, le directeur général de l’ARSP, Miguel Kashal Katemb, a instruit la direction provinciale de l’ARSP Lualaba et la société minière à trouver un compromis. De ce fait, les  parties prenantes ont  rallonger le délai à 15 jours afin de permettre aux sous-traitants de soumissionner et de profiter des opportunités de ces marchés. 

L’objectif, ne cesse de rappeler Miguel Kashal Katemb, reste l’émergence de la classe moyenne, selon la vision du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi. 

RM 

More From Author

You May Also Like