Au four et au moulin depuis l’arrivée de Miguel KASHAL KATEMB à sa tête. l’Autorité de Régulation de la sous-traitance dans le Secteur Privé (ARSP), poursuit sans désemparer son travail. Sur tous les fronts, cet établissement étatique a réussi à accompagner 5 sociétés privées congolaises dans le processus de conclusion des contrats de sous-traitance avec HUAWEI, firme multinationale chinoise spécialisée dans les télécoms et nouvelles technologies.
Très présente dans le secteur minier, l’ARSP a décidé de passer à la vitesse supérieure en s’attaquant au secteur des télécoms et nouvelles technologies. Un pari vite lancé et vite réussi, comme peut le témoigner la signature des contrats de sous-traitance par 5 entreprises congolaises et HUAWEI, au cours d’une fastueuse cérémonie qui a eu lieu en présence du Directeur Général de l’ARSP, Miguel KASHAL KATEMB.
Wide Solution Technologies and Diversity S.A.S.U ; EBEMBO LIKAYI MULTI-SERVICES S.A.R.L, HAYATCOM RDC SARLU, AFRO-EGYPT ENGINEERING S.A.R.L, HOPE WORK SOLUTION SARLU, sont les cinq sociétés privées congolaises qui vont désormais se targuer de travailler avec la grande firme HUAWEI.
Fier de son coup, le DG de l’ARSP, Miguel KASHAL KATEMB n’a pas caché sa satisfaction, au terme d’un processus qui s’est déroulé sans accrocs ni détours sinueux comme c’était souvent le cas dans le secteur. « L’ARSP s’est chargée de mettre à la disposition de tous les appels d’offres, et ce sont les méritants qui l’ont emporté », a souligné Miguel KASHAL KATEMB.
Décidée à réguler le secteur congolais de la sous-traitance, l’ARSP demeure engagée à réaliser la vision du Chef de l’Etat Félix -Antoine Tshisekedi pour l’émergence de la classe moyenne. Et cela va se passer sur tous les fronts.