Le Président de la République démocratique du Congo, Félix TSHISEKEDI a présidé ce samedi la réunion du Conseil supérieur de la Défense, à Kinshasa.
Cette réunion élargie a duré plus des 3 heures de discussions, rapporte le porte-parole du gouvernement, le ministre Patrick Muyaya. Au cours de ladite réunion, un tour d’horizon avec les différentes autorités militaires, des perspectives des mesures ont été proposées au président de la République, dans sa qualité du Commandant Suprême des Forces armées et de la Police nationale. D’après Patrick MUYAYA, l’objectif de ces mesures est de permettre aux Forces armées de la RDC de pouvoir très rapidement remettre de l’ordre dans la partie Est du pays et reprendre certaines autres localités ayant ont été occupées par les forces rwandaises. Patrick Muyaya a indiqué qu’ en même temps le Président de la République a rendu un vibrant hommage aux FARDC qui défendent au prix de leur vie la patrie et il a lancé un appel à toutes les populations de cette partie du pays mais aussi à tous les congolais de faire preuve de solidarité envers les compatriotes qui sont directement touchés par ces événements.
Rappelons que cette réunion importante intervient après que les terroristes M23-RDF, dont le surnommé Hitler d’Afrique, Paul Kagame est commandant en chef, aient percé vers Kanyabayonga.
Christophe Kabeya