Sécurité | Guy Kabombo peaufine de nouvelles stratégies militaires avec le chef d’état-major général et les officiers généraux nouvellement promus

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, a reçu le vendredi 10 janvier 2025 dans son cabinet de travail, une délégation des Officiers du Haut Commandement des FARDC récemment nommés, conduite par le nouveau Chef d’état-major général, le Lieutenant-Général Jules Banza Mwilambwe.

Cette rencontre a été marquée par une longue séance de travail, au cours de laquelle les participants ont spécifiquement abordé les questions liées à la situation sécuritaire sur l’ensemble du territoire national. « Ils ont également examiné les actions prioritaires à entreprendre et les perspectives pour renforcer la montée en puissance des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), conformément à la vision du Commandant Suprême, le Chef de l’État, S.E.M Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a précisé la cellule de communication du ministère de la défense.

Le patron de la Défense Nationale a encouragé les membres du Haut Commandement à intensifier la collaboration entre les différents corps de l’armée et à renforcer la performance des unités. Cette approche vise à répondre efficacement aux défis sécuritaires du pays et à assurer une meilleure coordination des efforts pour garantir la paix et la stabilité.

CMM

More From Author

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like