Sébastien Desabre, sélectionneur des Léopards À, accumule 6 mois d’impayés

Depuis début juin, Sébastien Desabre, sélectionneur des Léopards de la RDC, cumule six mois d’impayés, a révélé Dodo Landu Domo, team manager des Léopards, dans une interview accordée aux médias nationaux.

« La réglementation FIFA est claire : en cas de deux mois d’arriérés de salaire, le contrat doit être rompu. Or, au début juin, le coach a accumulé six mois d’impayés. À supposer qu’il soit prêt à partir, il partirait libre et le pays serait condamné à lui payer la totalité de son contrat, » a-t-il expliqué.

Il réaffirme que le technicien français n’a pas prolongé pour des raisons financières, mais il effectue un travail de fond malgré les problèmes financiers récurants. « Sébastien aurait pu rompre son contrat s’il le voulait, mais il est resté et a évité un véritable affront du football congolais », précise-t-il.

Malgré les nombreuses mises en demeure adressées à la tutelle, aucune réponse n’a été apportée. Nombre estiment que cette situation met en lumière la mauvaise gouvernance du ministre sortant des Sports, Kabulo Mwana Kabulo et pourrait avoir des conséquences significatives sur l’avenir de l’équipe nationale.

« C’est à se demander : qu’avait fait François Kabulo Pour que le coach soit six mois impayés? C’est ridicule !!!! », râle un analyste sportif sur sur Tweeter. En attendant une résolution, la question des arriérés de salaire du sélectionneur reste un point de tension, menaçant la stabilité et la préparation des Léopards pour les compétitions à venir.

PM

More From Author

You May Also Like