Réseaux sociaux : La nouvelle application Tik Tok Lite menacée de suspension en Europe !

La menace de suspendre la nouvelle application Tik Tok Lite, l’une des fonctionnalités du réseau social chinois dès ce jeudi, est brandie par la Commission européenne.
D’après l’Agence française de presse, Bruxelles reproche à cette application, le risque d’augmenter l’addiction de ses utilisateurs, car elle récompense le temps passé par ces derniers devant les écrans.
Le réseau social chinois offre des pièces virtuelles, convertibles en carte-cadeau allant jusqu’à 500 euros, en échange du visionnage de vidéo. C’est dans cette optique que l’exécutif européen s’apprête à imposer une suspension du programme de récompense car il estime que le flux des vidéos représente des risques graves pour la santé des utilisateurs par exemple : l’addiction, l’anxiété, dépression, des troubles alimentaires, de réduction des capacités d’attention…

Il faut noter que la plateforme a jusqu’au 24 avril, l’ultimatum de communiquer à Bruxelles l’évaluation des risques liés à l’usage de cette application conformément à ses obligations dans le cadre de sa nouvelle législation sur les services numériques.
La République démocratique du Congo étant dotée d’une loi sur le numérique, la rédaction de Congomarketnews.com promet d’enquêter sur les obligations des différentes plateformes quant à ce.

Clément Mualaba

More From Author

You May Also Like