Le Vice-Premier ministre et ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a reçu ce samedi une délégation de l’Alliance des Patronats Francophones, conduite par son président Geoffroy Roux. Cette rencontre stratégique s’est tenue dans le cadre de la promotion des investissements et du développement des relations économiques entre la RDC et les pays de l’espace francophone.
Au cœur des discussions : les opportunités d’affaires en République démocratique du Congo, les possibilités de partenariat économique, ainsi que le positionnement du pays comme une terre attractive pour les investisseurs francophones.
Fervent défenseur du dialogue entre le secteur public et privé, Daniel Mukoko Samba a salué cette démarche et a réaffirmé l’engagement de son ministère, ainsi que du gouvernement congolais, à accompagner les initiatives de l’Alliance. Il a souligné la volonté des autorités de créer un climat des affaires propice, capable de rassurer les partenaires étrangers.
Cette rencontre s’inscrit dans une dynamique plus large de relance économique et de diversification des partenariats internationaux prônée par les autorités congolaises.
Benie Kam