Le président de la République, Félix Tshisekedi s’est entretenu au téléphone avec son homologue Polonais Andrzej Duda. Ces deux personnalités ont échangé sur les sujets d’intérêts communs et sur la situation sécuritaire de l’Est de la RDC.
D’après la dépêche de la présidence de la République, un émissaire spécial de la Pologne est attendu dans les jours prochains dans la capitale Kinshasa.
«Andrzej Duda a annoncé l’envoi à Kinshasa, dans les prochaines semaines, d’un émissaire spécial de la Pologne pour préparer l’organisation d’une mission économique polonaise pour promouvoir les échanges commerciaux et la coopération entre les deux pays», note la source.
Lors de cet échange téléphonique, le Président polonais a fustigé les manipulations orchestrées par des agitateurs sur les réseaux sociaux concernant sa récente visite au Rwanda. Il a, par la même occasion, exprimé sa volonté de promouvoir et développer les excellentes relations entre la RDC et la Pologne.
Il est à noter que le président Adrzej Duda n’a pas manqué de condamner la tentative de coup d’État en république démocratique du Congo. Selon la presse présidentielle, le président polonais a exprimé »fortement » son attachement à la paix, la sécurité et préservation de l’intégralité territoriale de la RDC.
Kiaya Mutuara Expert