RDC: Un coup d’État déjoué (armée congolaise) 

Le commandement de l’armée congolaise parle d’une tentative de coup d’État étouffée dans l’œuf. Le général Sylvain Ekenge, porte-parole des FARDC précise dans une communication que des Congolais et des étrangers ont été impliqués dans cette action déstabilisatrice.

Tous ont été mis hors d’état de nuire par les forces de défense et de sécurité. L’armée appelle la population à vaquer librement à ses occupations”, a-t-il affirmé. 

Cependant, la capitale congolaise est en état d’alerte après une attaque audacieuse menée par un groupe armé contre la résidence de l’ex-Vice premier ministre à l’Économie, Vital Kamerhe, tuant deux de ses gardes, avant d’occuper brièvement le bureau présidentiel au Palais de la Nation.

Les assaillants, brandissant le drapeau du Zaïre, ont semé la panique ce matin, mais la situation est désormais sous contrôle après l’intervention rapide de la Garde républicaine. L’incident a déclenché un déploiement massif des forces de sécurité sur le boulevard Tshatshi, avec des blindés postés stratégiquement pour prévenir toute nouvelle tentative de déstabilisation. 

Parmi les assaillants, un certain Christian Malanga, un Congolais de la diaspora, a été identifié, soulignant l’implication de membres extérieurs au pays dans cette attaque. 

PM

More From Author

You May Also Like