RDC : Transco dotée de 9 nouveaux bus 

Le gouvernement a doté la société des Transports du Congo de neuf nouveaux bus montés sur place à Kinshasa par la société Suprême Automobile. 

Ce lot de nouveaux engins réceptionnés lundi 13 mai par le directeur général Cyprien Mbere Moba au deuxième dépôt de Tranco dans la commune de Limete, ramène à 40 le nombre de bus déjà réceptionnés par Transco sur un total de 230 bus  commandés par le gouvernement congolais à Suprême Automobile.

Dans son mot, le directeur Mbere Moba a salué l’implication du chef de l’État Felix Tshisekedi, qui s’est toujours soucié, affirme-t-il, à améliorer les conditions de travail au sein de la société des Transports du Congo (Transco). M. Mbere a également remercié le ministre des Transports et voix des communications, Marc Ekila, pour ses efforts dans le partenariat entre le gouvernement et la société Suprême Automobile. 

De son côté, le représentant du ministre Ekila a exhorté les autorités de Transco à gérer ces bus en bon père de famille. Il a réaffirmé la détermination du gouvernement à apporter les solutions aux problèmes de cet établissement public. 

RM 

More From Author

You May Also Like