RDC : Lily Wabidiya nommée nouveau Secrétaire générale de la FECOFA

Le Secrétariat général de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a une nouvelle patronne. Le Comité de normalisation (CONOR) chargé de la gestion temporaire de l’instance, a nommé, Lily Wabidiya, ce lundi 10 novembre au poste de secrétaire général.

Cette décision est intervenue après la suspension de Jean-Marie Mbuyi, ancien titulaire du poste. Le communiqué signé par Bethy Ndandani, secrétaire général intérimaire a précisé que cette nomination vise à assurer la continuité administrative de la FECOFA, dans une période de transition importante pour le football congolais.

Lily Wabidiya, dont le parcours administratif reste encore peu détaillé dans le communiqué, aura la lourde tâche de renforcer la gouvernance de l’organisation, dans un contexte où les réformes sont attendues tant sur le plan national qu’international.

Sa désignation marque un tournant dans la dynamique interne de la FECOFA, alors que le CONOR poursuit sa mission de redressement et de préparation d’élections crédibles à venir au sein de l’instance faîtière du football congolais.

Joël Ekutshu

More From Author

You May Also Like