RDC | L’IGF et le PNUD évaluent leur coopération sur le plan technologique 

Une délégation du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a été reçue le lundi à l’Inspection Générale des Finances (IGF). La délégation, dirigée par Damien MAMA, représentant résident du PNUD en RDC, a échangé avec Jules Alingete, Inspecteur Général des Finances et Chef de Service.

Les discussions ont porté sur l’évaluation de la coopération entre l’IGF et le PNUD, notamment dans le domaine des technologies de l’information. Un logiciel fourni par le PNUD pour le traitement et l’analyse des données s’est révélé être un outil précieux pour les inspecteurs des finances dans l’accomplissement de leurs missions.

Le PNUD a également apporté plusieurs contributions matérielles, telles que des ordinateurs, des panneaux solaires, ainsi que des licences pour l’utilisation du logiciel TeamMate, entre autres équipements.

Les deux parties ont aussi abordé la nécessité d’identifier les besoins futurs de l’IGF afin de renforcer la coopération et soutenir les efforts de lutte contre la corruption, comme l’a souligné Jules Alingete lors de son échange avec la presse.

Le représentant du PNUD en RDC a reconnu que cet entretien fut un moment clé pour consolider leur collaboration. Il est à rappeler que le PNUD accompagne plusieurs services publics dans la promotion du développement, comme c’est le cas avec l’Inspection Générale des Finances.

Christian-Moses Masunga

More From Author

You May Also Like