RDC: Le Service National dote Unikin de 500 bancs sur un total de 2000 prévus, une œuvre des ex-Kuluna dits bâtisseurs 

Le Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik s’emploie activement à imprimer la vision du Président de la République afin de satisfaire les congolais. Voilà qui justifie la remise par le Service National qu’il dirige de main de maître, d’un lot de 500 bancs sur un total de 2000 prévus à l’université de Kinshasa (Unikin). C’est le Recteur de cet alma mater qui a personnellement réceptionné ce premier lot en présence de plusieurs autres personnalités académiques et étudiants.

« l’Université de Kinshasa recevra un total de 2000 bancs soit 10.000 places dont 500 bancs sont remis aujourd’hui. Les autres lots suivront progressivement chaque semaine », a dit le Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik.

Ces bancs sont fabriqués par des bâtisseurs, autrefois appelés Kulunas qui sont désormais déterminés à contribuer au développement de la République Democratique du Congo.

« Il vous souviendra que lorsqu’en 2020, le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait décidé de confier ces bandits urbains au service national en vue de leur encadrement, personne n’y croyait. Ils sont là, bien vivants et transformés. Ils ont été formés au métier et sont utilisés par le service national dans ses chantiers et ateliers », a rappelé le patron de service national.

Et pour sa part, le Recteur de l’Unikin  a plaidé pour un partenariat entre son institution académique et le Service National.

« Distribuer des bancs c’est assurer des conditions d’apprentissage optimal à la jeunesse Congolaise. Chaque fois qu’on se mettra dessus, on se dira que l’homme est totalement transformable. Voilà la raison de cette joie et du partenariat que vous annonçons que l’université signe actualise avec le Service National pour une transmission des expertises dans les deux sens », a déclaré le professeur Jean-Marie Kayembe.

Rappelons que peu avant cette dotation de l’Université de Kinshasa, le Service National avait remis un lot important des bancs au complexe scolaire Mokengeli, situé dans la commune de Lemba.

Rédaction 

More From Author

You May Also Like