RDC : IGF-ministère de la jeunesse, une synergie pour la campagne nationale contre la corruption et pour le patriotisme

Sous le haut patronage du Président de la République Félix Tshisekedi, l’inspection générale des finances (IGF), en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse et de l’Éveil Patriotique, lance officiellement la campagne nationale de sensibilisation contre la corruption et en faveur du patriotisme, en date du 3 mars 2025 de 9h à 15H, au Centre Culturel et Artistique pour les Pays d’Afrique Centrale. 

Cette campagne vise à mobiliser la jeunesse congolaise autour des valeurs de transparence et d’engagement citoyen pour un Congo plus intègre et prospère. Placé sous la direction du Chef de l’État, l’événement réunira plusieurs personnalités de premier plan, dont la Première Ministre Judith Suminwa, des membres du gouvernement ainsi que des hauts responsables institutionnels. À travers des échanges et des interventions, cette rencontre entend sensibiliser les jeunes à leur rôle crucial dans la lutte contre la corruption et la consolidation de l’État de droit.

Cette initiative s’inscrit dans une stratégie nationale plus large visant à promouvoir la bonne gouvernance et à combattre les pratiques corruptives qui freinent le développement du pays. En impliquant activement la jeunesse, les autorités espèrent insuffler un changement durable dans les mentalités et encourager une culture de responsabilité et d’intégrité dès le plus jeune âge.

À travers cette mobilisation, le gouvernement et l’IGF ambitionnent de faire de la jeunesse un véritable moteur du changement, capable d’influencer positivement l’avenir du pays.

Cedrick Katay Kalombo

More From Author

You May Also Like