RDC – Défense : Le VPM Guy Kabombo s’entretient avec le Ministre délégué Eliezer Ntambwe

Une rencontre stratégique a eu lieu ce 21 août 2025 au sein du Ministère de la Défense nationale et anciens combattants. Guy Kabombo Muadiamvita, Vice-Premier Ministre de la Défense nationale, a échangé avec le Ministre délégué en charge des anciens combattants, Eliezer Ntambwe. Cette rencontre, qui avait pour but d’établir les principes de collaboration, marque un pas important vers le renforcement de la coopération au sein de ce ministère régalien.

En présence de la Secrétaire générale aux anciens combattants, le Général-Major Kabuanga Symphorose, le Vice-Premier Ministre Guy Kabombo Muadiamvita a dressé un aperçu général de la situation actuelle des anciens combattants et a présenté les projets phares en cours. Il a rappelé la mission fondamentale de ce ministère, telle que définie par le Commandant suprême des forces armées, le Chef de l’État, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Cette mission, a-t-il souligné, est de
« rebâtir et réformer l’armée, avec un accent particulier sur l’amélioration des conditions de vie des militaires. »

Au cours des discussions, le VPM de la Défense nationale a mis l’accent sur une des priorités de son mandat : la revalorisation des anciens combattants. L’objectif est de garantir une retraite digne et paisible aux membres des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Cette démarche vise à reconnaître leur sacrifice pour la nation.

De son côté, le Ministre délégué Eliezer Ntambwe s’est dit conscient de l’immense responsabilité qui lui incombe. En soulignant son engagement à relever les défis de sa nouvelle fonction. Cette prise de parole témoigne de sa détermination à travailler de concert avec le Vice-Premier Ministre pour atteindre les objectifs fixés.

Dans un esprit de cohésion et de complémentarité, les deux membres du gouvernement ont convenu d’une collaboration de proximité. Cette approche est essentielle pour répondre efficacement à leurs obligations respectives et pour assurer le bien-être des anciens combattants, une cause qu’ils estiment vitale pour la stabilité et la reconnaissance nationale. Cette rencontre augure d’une dynamique de travail concertée et productive pour l’avenir de la défense et des anciens combattants en RDC.

G. Misenge

More From Author

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like