Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a accordé ce vendredi 24 mai, dans son cabinet de travail l’audience aux 11 ambassadeurs de l’Union européenne accrédités en république démocratique du Congo.
Au menu de ces échanges, les questions renforcement de la coopération entre l’Union européenne et la République démocratique du Congo, la situation dans l’Est et les sujets d’actualités étaient au centre.
Au sortir de cette audience, l’ambassadeur de l’Union européenne, Nicolas Berlanga a réitéré la volonté de son continent à accompagner tout en intensifiant la coopération avec le pays de Lumumba dans plusieurs domaines de la vie.
Profitant de l’occasion, ce dernier a condamné avec un ton fort l’attaque meutriére du 19 mai.
« Nous sommes d’accord à travailler avec les autorités du pays pour renforcer les institutions de l’État et éviter toute tentative de déstabilisation de la vie politique du pays», a lancé l’ambassadeur de l’EU.
Malgré la politique traîtresse de l’Union européenne en RDC, les autorités congolaises accordent toujours la chance à ces derniers en les incitant d’arrêter toute diplomatie hypocrite.
Joël Ekutshu