RDC, Bemba annonce la délivrance imminente des permis de conduire

Suspendue depuis septembre 2017, la délivrance des permis de conduire en RDC reprend d’ici fin 2024. L’annonce a été faite par le Vice-premier ministre en charge des transports, voies des communications et désenclavement, Jean-Pierre Bemba Gombo à l’issue des échanges qu’il a eu le mercredi 28 août avec le ministre provincial des transports et mobilité urbaine de Kinshasa, Bob Amisso Yoka Lumbila.

Les deux ministres ont tout de même soulevé la question des embouteillages dans la capitale. Et pour résoudre cette problématique, la réhabilitation de la ligne ferroviaire a été envisagée. La première cible, le rail reliant le centre-ville et l’Ouest de Kinshasa. Bob Amisso également a émis le vœu de numériser le service des transports pour établir une base de données fiable sur les véhicules en état de marche.

Jean-Pierre Bemba a promis de soumettre cette proposition au prochain conseil des ministres. De son côté, le ministre Amisso a proposé le report de la rentrée scolaire initialement prévue pour ce lundi 2 septembre, au regard de la hausse des cas de Mpox à Kinshasa. Les deux ministres ont en outre, décidé de fédérer leurs efforts afin de résoudre les maux qui rongent le secteur des transports.

Christian-Moses Masunga

More From Author

You May Also Like