RDC/Agriculture : Grégoire Mutshail Mutomb signe un protocole d’accord avec une firme malaisienne

Le ministre de l’Agriculture et Sécurité alimentaire, Grégoire Mutshail Mutomb, a signé, le lundi 3 mars 2025, un protocole d’accord avec l’entreprise Capitale et Ressources à Kinshasa.

Déterminé à faire de l’exploitation du sol congolais une réalité permettant de rétablir l’agriculture comme une force productive majeure, le ministre Mutshail Mutomb, met en œuvre une stratégie efficace pour attirer les entrepreneurs du secteur agricole à investir en République démocratique du Congo, un pays aux vastes terres arables.

Voilà qui justifie sa signature de ce protocole d’accord important entre le gouvernement congolais et l’entreprise Capitale et Ressources, dirigée par Etienne Rassouw. Cet accord, qui lie la RDC avec cette firme malaisienne, vise à lancer une production de 100 000 hectares de maïs en RDC, notamment dans les provinces à vocation agricole.

La concrétisation de ce projet marquera, une fois de plus, la prééminence de l’agriculture sur les minerais, ces derniers étant traditionnellement considérés comme les principales sources de revenus du pays.

Grégoire Mutshail Mutomb s’est rendu, 24 heures après la signature de cet accord, dans la province du Kongo-Central pour lancer la récolte de maïs dans plusieurs sites agricoles de la région.

Joël Ekutshu

More From Author

You May Also Like