RDC : A travers son ouvrage « Médias et processus démocratique» en RDC, le Professeur Liévin Kadima donne le prévalu au travail des journalistes

La cérémonie de vernissage de l’ouvrage du professeur Liévin Kadima Mulamba, intitulé « Médias et processus démocratique en République démocratique du Congo s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse, ce mardi 4 novembre Béatrice hôtel de Kinshasa.

Devant une assistance attentive que curieuse constituée pour la plupart des membres de la communauté scientifique, médiatique, amis, frères et connaissances de l’auteur, la présentation du livre a connu quelques temps forts.

Le premier est la prise de parole du professeur Tony Kanyinda, représentant la maison d’édition « Eugemonia », qui n’a pas tari d’éloges à cette œuvre, retraçant les différentes étapes de la marche du Congo démocratique dans son processus de démocratisation. L’oeuvre reliant l’histoire des médias et du journalisme. Un travail ingrat dont le plus grand prix à payer c’est la mort.

Le deuxième moment est la prise de parole de l’auteur, qui pour sa part, a remercié toutes les personnes l’ayant soutenu de près ou de loin dans l’organisation de la cérémonie. Le mot du professeur Liévin Kadima est intervenu avant de passer à l’étape fatidique , celle du vernissage du livre qui a été porté dans les fonds baptismaux par le Professeur Émérite Jean-Richard Kambayi Bwatsha, recteur de l’Université des sciences de l’information et de la communication.

Après avoir reçu les bénédictions du patriarche Kambayi Bwatsha, le livre a connu sa vente aux enchères dans la joie et l’allégresse jusqu’à l’épuisement du petit lot disponibilisé pour la circonstance.

Clément Mualaba

More From Author

You May Also Like