RDC: Guy Loando fixe trois priorités pour son nouveau mandat

Nouvellement reconduit à la tête du ministère de l’Aménagement du territoire, le ministre d’État Guy Loando fixe trois priorités afin d’améliorer ce secteur. Il l’a dit vendredi 14 juin lors de la première réunion avec les membres de son cabinet ministériel.

Pour ses 100 premiers jours, Guy Loando veut faire adopter la loi sur l’aménagement du territoire, élaborer l’annuaire des ressources naturelles de la RDC et mettre en place des initiatives durables.

La loi sur l’aménagement du territoire existe depuis 1956. Elle a été révisée le 26 octobre 2021. Elle prévoit entre autres le schéma national du territoire, le guide méthodologique d’aménagement du territoire, les plans provinciaux, locaux et simples d’aménagement.

Le patron de l’aménagement du territoire a par ailleurs, invité l’ensemble du personnel à reprendre le travail avec détermination et enthousiasme pour l’intérêt de tous les congolais. Il a souligné l’importance de l’engagement et du dévouement de chacun afin de contribuer à la reconstruction d’un avenir meilleur pour la république démocratique du Congo.

Pour rappel, le Secrétaire général dudit ministère, le Directeur général du Fond national de l’aménagement du territoire( FONAT), l’agence nationale de l’aménagement du territoire(ANAT), ont pris part à cette réunion.

KIAYA MUTUARA EXPERT

More From Author

You May Also Like