Quelques officiers de la PNC ont présenté au VPM Shabani le rapport de leur formation en Chine sur la sécurité publique 

Au total 23 Officiers de la Police Nationale Congolaise (PNC) ont été outillés sur la sécurité publique, dans un séminaire de renforcement des capacités qui s’est déroulée en Chine. Au terme de leur formation, ces officiers ont réservé la primeur du rapport de leur mission au Vice-Premier ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Jacquemain Shabani.

A en croire le secrétaire général à l’Intérieur et à la Sécurité, Jean Rigobert TSHIMANGA, cette mission a également permis à la PNC de trouver en Chine une possibilité d’accompagnement en matière de sécurité publique.

« La République populaire de Chine et la République Démocratique du Congo sont des partenaires. Ils travaillent dans le cadre de collaboration dans le secteur de la sécurité publique. Nous avons été là exactement pour participer à ce séminaire et comprendre le système de sécurité publique de la Chine, afin de pouvoir trouver auprès de ce partenaire, les moyens pouvant nous accompagner aussi dans le développement de notre système de sécurité ».

L’on compte parmi ces officiers ayant participé à ce séminaire, quelques autorités de différents services de sécurité, notamment ceux venus des provinces du Lualaba et du Haut-Katanga.

CMM

More From Author

You May Also Like