Le ministre des Postes, Télécommunications et Numérique, Augustin Kibassa Maliba a reçu en audience dans son cabinet de travail, l’Association des fournisseurs des services Internet en République Démocratique du Congo (ISPA). Contents de sa reconduction dans le Gouvernement Suminwa, ces opérateurs télécoms sont venus, le mardi 18 juin, présenter leurs civilités au Patron du secteur et lui soumettre leur désir de contribuer au développement de ce secteur par leurs connaissance et expérience.
“C’est l’industrie Télécom dans sa diversité qui est venue rencontrer le ministre à l’occasion de sa reconduction en tant que ministre des Postes, télécommunications et du numérique. Nous sommes venus le féliciter et à l’occasion, nous avons fait le tour d’horizon de la situation dans l’industrie pour permettre de bien avancer dans le futur”, a laissé entendre Laurent Ntumba Kayemba, président du comité de gestion de l’ISPA.
Les experts du ministère des PTN ont aussi pris part à la réunion au cours de laquelle, les hôtes de Kibassa Maliba lui ont exposé leurs désidératas. A son tour, le patron du secteur s’est aussi engagé à les accompagner afin de faciliter un climat de travail apaisé.
“Dans nos entretiens, il a été retenu plusieurs actions à mener notamment les états généraux du secteur qui vont se tenir incessamment et plusieurs autres points ont été abordés notamment les questions de tracasseries que l’industrie subit et l’amélioration de la situation entre l’industrie et le ministère. Il y a une bonne entente là dessus et nous allons continuer à travailler ensemble pour que l’industrie se développe”, a renchéri le chef de la délégation.
Et de poursuivre, “nous avons eu l’impression d’être en face d’un Ministre qui maîtrise toute la problématique que nous lui avons posée. Il est de notre devoir de l’approcher. Le Ministre était ravi de nous rencontrer tous en même temps. Il a promis de nous accompagner et trouver des solutions aux difficultés auxquelles nous sommes confrontés”.
L’ISPA a proposé d’accompagner le ministère des Postes, Télécommunications et numérique notamment dans la formation des inspecteurs et les discussions auront lieu sur certains textes de loi pour permettre un climat apaisé dans l’industrie, conclut Laurent Ntumba Kayemba.
Rédaction