Politique : Augustin Kabeya exige le versement des cotisations de ses membres nommés

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social/TSHISEKEDI, parti au pouvoir en République Démocratique du Congo, a publié un communiqué important pour ses membres investis de fonctions politiques. Signé par le président ad intérim, Augustin Kabuya Tshilumba, le communiqué N°014 enjoint à tous les membres concernés de verser leur cotisation statutaire. Le document précise que « les membres du Parti, investis des fonctions politiques en vertu des ordonnances du Chef de l’Etat, sont tenus de me transmettre, dans un délai de sept (7) jours, les preuves de versement de la cotisation fixée statutairement à dix pour cent (10 %) de leur rémunération. »

Cette directive s’adresse à plusieurs catégories de responsables politiques et administratifs, soulignant la volonté de la présidence du parti de renforcer sa structure financière. Sont explicitement visés les membres du gouvernement, les mandataires publics, les cadres du parti en service au sein du cabinet du Chef de l’État et les autorités territoriales (gouverneurs, maires, etc.). Le communiqué rappelle que cette instruction émane de la Haute Autorité Politique de Référence, lors d’une réunion tenue le 21 août. Augustin Kabuya Tshilumba insiste sur la célérité requise, prévenant que « un rapport sera transmis à la Haute Autorité Politique de Référence, qui sanctionnera les membres qui résistent à s’acquitter régulièrement de leur obligation de contribution. »

Afin de faciliter ce processus, le communiqué fournit des détails précis sur les modalités de paiement. Il indique que le versement doit être effectué « exclusivement sur les comptes UDPS/TSHISEKEDI ouverts auprès de la RAWBANK S.A. et de la banque EQUITY B.C.D.C. S.A. » Les numéros de comptes, en francs congolais et en dollars américains, sont clairement spécifiés. Cette mesure vise à garantir la transparence et la traçabilité des cotisations. Par cette action, l’UDPS/TSHISEKEDI réaffirme la nécessité d’une discipline financière interne pour le bon fonctionnement et le financement de ses activités politiques.

G. Misenge

More From Author

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like