La cérémonie de l’inauguration du siège de la fédération de la Tshangu du parti politique UDPS/ Kibassa, présidée par son secrétaire général adjoint en charge des questions politiques et administratives, Alain Kyungu Mushidi a été marquée par une effervescence sans pareille, d’une foule immense des habitants de ce district de l’Est de la capitale sur le terrain Ciforco situé dans la commune de Masina, ce samedi 20 septembre.
De blanc vêtu, et accueilli avec tous les égards, Alain Kyungu Mushidi a saisi l’occasion pour exprimer sa reconnaissance à l’autorité morale de l’UDPS/Kibassa, Augustin Kibassa Maliba, dont il a salué l’initiative, qui permettra d’élargir l’action du parti dans la capitale mais également à travers toute la République démocratique du Congo.
Dans son intervention, il n’a manqué également de remercier le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir maintenu l’autorité morale de leur parti au sein du gouvernement. Il a ensuite invité les militants à cultiver l’amour de la patrie et à promouvoir l’unité comme fondement de l’action politique.
L’un des moments les plus marquants de la journée fut la décoration du président fédéral par Alain Kyungu Mushidi lui-même, un geste symbolique qui a suscité les ovations des partisans compacts et enthousiastes qui se sont déplacés en masse, témoignant ainsi de la capacité de mobilisation du parti et du leadership de son secrétaire général adjoint.
Depuis sa nomination à l’administration de l’UDPS/Kibassa, Alain Kyungu Mushidi multiplie les initiatives de proximité avec la base. Une dynamique qui, selon les observateurs, vise à renforcer davantage la place de l’UDPS/ Kibassa parmi les grandes formations politiques de la RDC.
Clément Mualaba