En provenance de Dar es-Salaam, en Tanzanie, où il a participé à la réunion interministérielle des pays membres de l’EAC, le Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur de la RDC, Peter Kazadi Kankonde a fait escale à Addis-Abeba, en Éthiopie. Il a, à cette occasion, échangé avec l’ambassadeur de la RDC en Éthiopie, Jean Léon Ngandu Ilunga au salon VIP de l’aéroport.
Le diplomate congolais a salué l’opération de délivrance de la carte d’identité. Une opération qui se passe sous l’ère Peter Kazadi Kankonde à la tête du ministère de l’intérieur.
«…la délivrance de la carte d’identité qui est effective ce jour en République Démocratique du Congo est perçue ici comme quelque chose d’extraordinaire plus de 40 après. Et la nomination pour la première fois d’une dame première ministre est considérée comme un plus grand progrès», précise, à l’occasion de cette rencontre, Jean Léon Ngandu Ilunga, ambassadeur de la RDC en Éthiopie.
L’ambassadeur congolais a ajouté qu’en dépit des problèmes de violences à l’Est du pays, ici on a félicité la République démocratique du Congo pour avoir organisé des bonnes élections qui ont été un succès pour le président Félix Tshisekedi.
Lors des travaux de Dar es-salaam en Tanzanie, Peter Kazadi Kankonde, VPM de l’intérieur en RDC a rappelé la situation sécuritaire qui prévaut dans l’est du pays et la persistance du soutien de Kigali à la rébellion du M23.
Rédaction