Nord-kivu : Huit présumés criminels appréhendés par les services de sécurité grâce à l’opération ‘’safisha Mujii ya Goma’’

La 34eme région militaire et le conseil urbain de sécurité ont lancé depuis le mois d’avril dernier dans la ville de goma, l’opération ‘’safisha mujii ya goma’’, une action qui porte deja des fruits. C’est dans le cadre de cette opération visant à lutter contre la criminalité dans cette ville, que 8 présumés criminels dont des militaires et des civils, ont été appréhendés par les services de sécurité.

Le commissaire supérieur principal Kapend Kamand a exprimé sa desolation face à la recrudescence de l’insécurité dans la ville et particulièrement dans sa partie ouest alors que la situation était déjà maîtrisée. 

« Nous étions choqués après avoir maîtrisé pendant plus de trois mois, la situation sécuritaire dans la ville de goma et il y a eu recrudescence surtout dans la partie ouest de goma, notamment dans les quartiers Mugunga, Ndosho, ,Majengo, Kasika et  Mabanga sud ».

Le maire par intérim, a sollicité de la population, la collaboration avec les services de sécurité pour dénoncer les criminels.

« Nous invitons une fois de plus nos amis qui passent leur temps à dire du n’importe quoi dans les réseaux sociaux, de nous fournir seulement les renseignements. Nous sommes capables de démanteler au quotidien ces différentes bandes des criminelles. Parmi les personnes appréhendées, figurait un militaire qui fait louer les armes aux criminels pour commettre leurs forfaits ».

Le commissaire a profité de l’occasion pour lancer un appel aux commandants de tous les échelons de bien gérer le matériel de guerre. Pour lui, s’il n’ y a pas de contrôle, les armes se retrouvent entre les mains des criminels.

« nous sommes au delà de près de 200 armes déjà récupérées entre les mains dés bandits à mains armées dans la ville de goma », a rapporté le commissaire supérieur principal. 

C’est grâce aux opérations de bouclage ciblé dans certains quartiers de la ville de goma que les services de sécurité sont parvenus à mettre la main sur ces inciviques dont les identités ont été révélées le 14 juillet 2024.

KLAS

More From Author

You May Also Like