Noah Sadiki autorisé à jouer pour les Léopards

Noah Sadiki a été autorisé par la FIFA pour représenter l’équipe nationale de la République démocratique du Congo, d’après le journaliste Joshua Bellini. Le joueur de 19 ans, va donc porter le maillot des Léopards lors de la prochaine trêve internationale.

La pépite de l’Union saint-gilloise va donc disputer avec la sélection congolaise les deux premières journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 contre la Guinée le 6 septembre à Kinshasa et l’Éthiopie le 9 septembre à Dar es-Salaam en Tanzanie.

Noah Sadiki est joueur très talentueux et polyvalent qui peut jouer comme milieu central, milieu relayeur et arrière droit. Il est né à Bruxelles des parents congolais. Le jeune joueur a été formé au RSC Anderlecht avant de signer avec l’Union saint-gilloise en 2023.

Sadiki a, par le passé, joué pour les différentes sélections de jeunes de Diables Rouges de la Belgique. En juin 2024 dernier, Sébastien Desabre l’avait convoqué pour les qualifications de la Coupe du monde 2026. Il n’avait honoré ses sélections puisqu’il n’avait pas encore reçu l’autorisation de la FIFA.

Allégresse Ambwa

More From Author

You May Also Like