Necrologie: Obsèques de l’épouse du pasteur Marcello Tunasi, inhumation prévue pour lundi 17 juin 2024

La dépouille de Blanche Odia Kandolo, épouse du pasteur Marcello Tunasi arrivée jeudi 13 juin en provenance de la Turquie, sera inhumée lundi 17 juin, annonce la communauté de l’Église la Compassion dans un communiqué.

Ainsi, la levée du corps aura lieu à la morgue du Cinquantenaire le jour de l’enterrement à 9h. Après cette cérémonie, une petite exposition sera organisée à 10h dans l’enceinte située à Kalamu pour permettre à la famille et aux proches de lui rendre un dernier hommage.

La veillée mortuaire se tiendra le samedi 16 juin au stade Père Raphaël de la Kethulle. Cet événement rassemblera les fidèles, amis et membres de la communauté, offrant une opportunité de se remémorer la vie et l’impact de Madame Tunasi.

En amont de ces événements, l’Église La Compassion a programmé trois jours de recueillement au Chapiteau du collège Boboto à Gombe, les jeudi 13, vendredi 14 et samedi 15 juin. Ces journées seront dédiées à la prière et à la réflexion, permettant à la communauté de se préparer spirituellement à l’inhumation.

Dans la douleur, le pasteur Marcello Tunasi a réagi à la mort de son épouse et mère de quatre enfants. Le responsable de l’Eglise la « Compassion » a exprimé ce jeudi, sa peine suite au décès inopiné de sa femme. Dévasté, l’homme de Dieu tente de rester fort, et demande à Dieu de le fortifier.

« Seigneur, je me sens amputé Je me sens déchiré et terrassé. Ma respiration est comme un feu qui consume mes os et mon cœur.
Je réalise de plus en plus que l’épouse que tu m’avais donnée était une perle très rare et irremplaçable. De toute ma vie, je n’ai jamais ressenti une telle douleur, et j’espère de tout mon cœur que ce sera la dernière. Tout ce qui me rappelle Blanche, une brosse à dents, une tasse, une photo, un souvenir, une décoration et surtout nos enfants, me déchire au plus haut point », s’est attristé sur tweeter,
Marcello Tunasi. Au-delà des sentiments de douleur et de gratitude, le proclamateur de l’évangile demande à Dieu de le fortifier tout en lui exprimant sa foi inébranlable.

PM

More From Author

You May Also Like