La saison sèche (hiver)ayant commencé, la rédaction de Congomarketnews.com prend le soin de vous informer à propos de la toux que plus d’un considèrent comme un fléau anormal afin que vous appreniez à prendre soin de vous et de vos proches.
La toux est un mécanisme de défense de l’organisme en cas d’irritation des voies respiratoires (gorge, trachée, bronches) . Elle permet d’éliminer les sécrétions des bronches et facilite la respiration. Une toux aiguë peut être déclenchée par plusieurs maladies telles que : la grippe, le rhume, la bronchite, pneumonie, asthme, allergie respiratoire, problèmes cardiaques chez une personne âgée…
Il convient de noter qu’il existe deux familles des toux: la toux sèche et irritative lorsque la personne tousse sans crachat. Cependant, si la personne crache en toussant, il s’agit d’une toux grasse ou productive.
Il faut aussi apprendre à catégoriser la toux par rapport à sa durée. Si la toux dure pendant moins de trois semaines, il s’agit de la toux aiguë ; et si la personne tousse entre trois et huit semaines, la toux est subaiguë et si une toux persiste par contre au delà de huit semaines, il s’agit sans nul doute de la toux chronique. Dans ce cas, il donc nécessaire de solliciter l’avis d’un médecin si une toux atteint les trois semaines.
Il arrive parfois de se demander, s’il existe un moment précis où la toux revient fréquemment. Quant à ce, il sied de comprendre que la toux peut être présente tant le jour que la nuit, à l’endormissement ou permanente. Les spécialistes estiment d’ailleurs que la position allongée favorise sa survenue.
Considérons que la toux est une réaction normale à une irritation des voies respiratoires. La rédaction de Congomarketnews.com ne tardera pas à vous fournir plus d’informations sur les modes des traitements de la toux quel que soit son type ou sa durée.
Clément Mualaba