En provenance de Pretoria en Afrique du Sud où il a pris part à la cérémonie d’investiture de Cyril Ramaphosa, le président Félix Tshisekedi est arrivé mercredi soir à Lubumbashi. Le chef de l’État va procéder jeudi 20 juin au lancement des trains du Service national.
Arrivé dans la soirée à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, Félix Tshisekedi présidera jeudi le lancement la cérémonie du lancement des trains du Service national qui vont permettre l’évaluation des produits agricoles à travers les grands centres de consommation du pays.
« Le président Félix Tshisekedi est arrivé ce mercredi soir à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, en provenance de l’Afrique du Sud. Ce jeudi, le chef de l’État va présider le lancement des trains du Service national. Ces trains viennent répondre au principal besoin du Service national qui est l’évacuation de ses productions agricoles vers les grands centres de consommation de la RDC. Ces denrées sont cultivées par des jeunes bâtisseurs autrefois délinquants », a annoncé la présidence de la République.
Créé par le décret-loi 032 du 15 octobre 1997, le Service national est un organe paramilitaire d’éducation, d’encadrement et de mobilisation des actions civiques et patriotiques en vue de la reconstruction du pays. Depuis sa relance en août 2020, le Service national se distingue et fait un travail remarquable tant dans la production agricole que dans la réintégration sociale des jeunes délinquants de plus en plus utiles à la nation.
Sous le commandement du général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, le travail de haute facture que ne cesse d’abattre le Service national suscite autant d’admiration.
RM
Nation