John Tunda Kazadi, le maire intérimaire de la ville de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, a invité les conducteurs des motos au respect strict des trajectoires et des périmètres d’exploitation mis en place pour encadrer les déplacements des personnes dans cette ville.
« Tous les motocycliste œuvrant au centre-ville de Lubumbashi ont été sommés de respecter les périmètres d’exploitation tels que fixés par la ville de Lubumbashi. Toutefois, en cas de récidive, il verra sa moto être saisie et mise en fourrière pendant dix jours et sa libération se fera par le paiement d’une grande amende », a prévenu ce lundi le maire intérimaire John Tunda Kazadi.
Cette décision découle des différentes mesures qui ont été mises sur pied par le conseil urbain de cette ville.
« Je vous félicite pour la mise en exécution de la décision issue du conseil urbain de sécurité relative au respect des périmètres d’exploitation au centre-ville de Lubumbashi et je vous exhorte à ne pas laisser les infiltrés pénétrés parmi vous. Tout celui qui ne se conformera pas à cette décision, sera arrêté et déféré au centre de rééducation de Kasapa ou à Kaniama Kasese », a-t-il instruit aux services de sécurité chargés d’exécuter cette disposition.
Ce même lundi, plusieurs motos ont été appréhendées par les services de l’ordre et ne pourront être libérées que moyennant le paiement d’une amende.
KIAYA MUTUARA EXPERT