Le capitaine de l’AS Vita Club, Djo Issama Mpeko, a été suspendu pour deux matches et devra s’acquitter d’une amende de 200 dollars américains pour « son geste anti-sportif envers Boubacar Haïnikoye », joueur du TP Mazembe, lors du match V.Club contre le club lushois le 14 avril dernier à Kinshasa, comme l’a annoncé la Ligue nationale de football (Linafoot) dans un communiqué jeudi.
L’ancien du TP Mazembe a marché sur le thorax de Boubacar Haïnikoye sans se faire sanctionner.
Les matchs entre V.club et Mazembe sont d’une intensité bestiale, mais celui du 14 avril a été marqué par des événements surprenants, notamment des erreurs d’arbitrage. Lors de sa dernière réunion, le comité de gestion de la LINAFOOT a décidé de sanctionner le joueur Vert et Noir Issama Mpeko d’une amende de 200 dollars et de le suspendre pour 2 matchs en raison de son comportement anti-sportif.
Il s’agit d’un coup dur pour l’AS Vita Club étant donné les trois matchs décisifs à venir. Le capitaine des Moscovites sera absent le 8 mai au stade des Martyrs contre Maniema Union et le 11 mai au stade TP Mazembe contre le TP Mazembe.
Rédaction