LINAFOOT : Le TP Mazembe sacré champion de la 29ème édition, son 15e titre national

Le Tout Puissant Mazembe a été couronné champion de la 29ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), après avoir triomphé des Aigles du Congo de Kinshasa sur le score de 3-1, lors d’un match de retard de la 13ème journée des play-offs, disputé mercredi.

La rencontre, qui s’est déroulée sous une atmosphère électrique, a vu Oscar Kabwit inscrire un doublé pour les Corbeaux, consolidant ainsi leur avance et confirmant leur supériorité sur le terrain. Soze Zemanga a marqué le troisième but, scellant définitivement la victoire de son équipe. Malgré une riposte des Aigles du Congo, ils n’ont pu inscrire qu’un seul but, insuffisant pour renverser la vapeur.

Cette victoire permet au TP Mazembe de terminer en tête du classement avec 37 points, couronnant une saison remarquable et assurant leur participation à la prochaine Ligue des Champions de la Confédération africaine de football (CAF).

En parallèle, l’Association Sportive Maniema Union de Kindu a conclu son parcours dans les play-offs du championnat par une victoire par forfait (3-0) contre le Football Club Lubumbashi Sports. Ce résultat a été constaté mercredi au stade Joseph Kabila de Kindu, les officiels et l’équipe de Maniema Union ayant constaté l’absence de leurs adversaires pendant les 15 minutes réglementaires.

Grâce à cette victoire, Maniema Union termine la saison à la deuxième place du classement avec 32 points, derrière le TP Mazembe. Cette performance leur permet également de représenter la RDC aux côtés de Mazembe dans la prochaine édition de la Ligue des Champions de la CAF.

PM

SPORTS

More From Author

You May Also Like