L’organisation internationale des femmes leaders mondiales s’est réunie en assemblée générale du 18, 19, et 20 octobre en france, précisément dans la ville de Bordeaux .
Créée, il y’a deux descenies, l’organisation internationale des femmes leaders réunie chaque année les femmes leaders du monde pour réfléchir à leur identité féminine, mettre en place des actions concrètes pour promouvoir et développer leurs capacités, les aider à s’épanouir et à prendre leur place dans la société, dans le respect des identités respectives Femme/Homme afin de construire un réseau d’influence.
Au cours de l’Assemblée générale de 2024 à Bordeaux, l’auguste assemblée a reconnu l’engagement politique de la sénatrice, Madaleine Nikomba, ses réalisations dans le secteurs de l’éducation, santé, agro-pastoral , et de la philotropie tout en l’intronisant première ambassadrice congolaise dans cette grande organisation internationale qui défend les causes des toutes les femmes du monde.
Prenant la parole après sa nomination, Madaleine Nikomba a eu à remercier l’Assemblée pour le choix porté à sa personne.
« Mes sincères félicitations à madame, Nicole Barbin, Présidente des femmes leaders mondiales, et à mes collègues venues de divers horizons : France, Belgique, Suisse, Pologne, Benin, Cameroun, Luxembourg, Monaco, Paris etc. Ensemble, oeuvrons pour l’amélioration des conditions de vie des femmes congolaises», a-t-elle lancé.
Combattante du bien être de la femme congolaise, Madeleine Nikomba n’a pas oublié de plaider auprès de cette organisation internationale, afin de résoudre les difficultés que traversent les femmes des kivus, Ituri, et celles de la Tshopo pour l’amélioration de leur situation.
La vocation des femmes leaders mondiales est d’œuvrer pour une égalité des droits Hommes/Femmes concrète, qui consiste à traiter également des personnes naturellement inégales, dans un souci d’égalité réelle, c’est-à-dire d’égalité de résultats et de droit. Et avec la nomination de la sénatrice, Madeleine Nikomba tant qu’ambassadrice au sein de cette organisation mondiale, une porte s’ouvre encore pour mieux plaider la cause de la femme congolaise vu son engagement et sa détermination.
Joël Ekutshu