Le VPM de la Défense remet des ambulances médicalisées aux hôpitaux militaires de camp CETA et Mikondo

Le Vice-Premier Ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens Combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, a remis quatre ambulances aux centres hospitaliers militaires de camp CETA et de Mikondo. Cette dotation vise à garantir une meilleure prise en charge des militaires et de leurs dépendants. La cérémonie officielle s’est tenue le vendredi 21 mars 2025 à l’Hôtel de la Défense.

Selon la cellule de communication du ministère de la Défense, cette initiative reflète la volonté du Président de la République et Commandant suprême des FARDC d’améliorer les conditions sociales des militaires.

Deux ambulances ont été affectées au Centre de Santé CMOA du camp CETA, où sont soignés des blessés de guerre, tandis que les deux autres ont été attribuées au Centre d’instruction militaire de Mikondo.

Reconnaissant l’importance de cette initiative, le général-major Jean-Claude Nsingi, commandant du Corps de santé militaire, a salué l’engagement de la haute hiérarchie en faveur du bien-être des forces armées.

Le Vice-Premier Ministre Guy Kabombo Muadiamvita a par ailleurs assuré que cette dotation sera progressivement étendue à plusieurs centres médicaux militaires à travers le pays.

Christian-Moses Masunga

More From Author

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like