La RDC exprime sa solidarité avec le Qatar et appelle à la désescalade

Face à l’escalade des tensions au Moyen-Orient, la République Démocratique du Congo (RDC) a exprimé, ce lundi, sa « vive préoccupation » et a fermement condamné les frappes ayant visé le territoire souverain du Qatar, qu’elle considère comme une « violation des principes fondamentaux de la souveraineté des États » consacrés par la Charte des Nations Unies.

Dans un communiqué officiel émis par le ministère des Affaires étrangères, la RDC affirme sa solidarité avec le peuple « frère et ami » du Qatar. Elle réitère également son attachement au respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de tous les États.

La RDC a salué par ailleurs l’engagement du Qatar en faveur du dialogue et des initiatives diplomatiques, qu’elle considère comme essentielles pour promouvoir la paix et la stabilité tant dans la région qu’au-delà.

Face à la gravité de la situation, Kinshasa en appelle à la retenue de toutes les parties impliquées. Elle plaide pour une désescalade rapide du conflit, en privilégiant la voie diplomatique comme seul moyen efficace de règlement des différends, tout en soulignant l’importance de préserver la stabilité régionale et de protéger les vies humaines.

Freddy MPABE

More From Author

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like