La MUSACA renforce l’Inclusion socio-économique des personnes en situation de handicap à Beni

La Mutuelle de Santé Canaan (MUSACA) a lancé ce mercredi 25 juin 2025 un atelier d’échange d’expériences à Beni, visant à renforcer l’intégration socio-économique des personnes vivant avec un handicap. L’objectif principal de cette initiative est de promouvoir l’autonomie des personnes handicapées et d’améliorer leurs conditions de vie en leur offrant les outils nécessaires pour accéder aux opportunités économiques et sociales.

Selon Madame Meda Mpiana, directrice de la MUSACA et coordinatrice du projet d’intégration socio-économique des personnes en situation de handicap, cette démarche vise à lever les barrières qui entravent le plein épanouissement de cette frange de la population.

« Nous avons échangé avec plusieurs organisations pour évaluer le travail accompli lors de la descente de nos équipes pour le plaidoyer en faveur des personnes vivant avec un handicap », a expliqué Meda Mpiana. Elle a souligné que « c’était un grand besoin ressenti par la population, car l’inclusion des personnes handicapées dans la communauté a toujours posé problème, alors que leur nombre augmente de jour en jour. »

Mme Mpiana a également exprimé le souhait d’étendre ce type d’activités à d’autres régions. « Nous avons besoin d’intensifier ce genre d’activité dans d’autres zones, nous sommes en train de plaider et si nous trouvons des réponses positives, nous pourrons intervenir aussi ailleurs », a-t-elle affirmé, avant de remercier le gouvernement pour son soutien aux organisations qui œuvrent pour les droits des personnes handicapées.

Les participants à cet atelier ont salué cette initiative et ont formulé le vœu que ce projet permette aux personnes handicapées de devenir autonomes et de subvenir à leurs besoins vitaux.

G. K.

More From Author

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like