La dépouille de madame Blanche Odia Kandolo, l’épouse du pasteur Marcello Tunasi, est déjà à Kinshasa en provenance de la Turquie. En attendant la finalisation du programme des obsèques, elle sera conservée à la morgue du Cinquantenaire, annonce la direction de l’Eglise la Compassion.
« Les membres de la communauté et les fidèles sont invités à se joindre à nous en prière pendant cette période de deuil, tout en rendant hommage à sa vie et son œuvre. Des informations complémentaires sur les obsèques seront communiquées en temps voulu », a peut-on lire dans un communiqué du 13 juin portant la signature du pasteur Belade Wapu, administrateur de la communauté CREFM.
Ainsi, l’homme de Dieu appelle à l’unité et à la prière collective pour honorer la mémoire de Maman Blanche, avant les détails sur les funérailles. Ce moment de recueillement, a-t-il souligné, est essentiel pour tous ceux qui souhaitent exprimer leur gratitude et leur respect pour la vie et l’œuvre de cette grande servante de l’éternel.
Le proclamateur de l’Evangile a rassuré que les informations complémentaires concernant les obsèques seront communiquées prochainement.
L’église corps du Christ est secouée par le décès mercredi 12 juin 2024, de Maman Odia de suite d’une crise cardiaque. Cette disparition a plongé les fidèles dans l’émoi. La communauté chrétienne de Kinshasa s’est illustrée par une vague de messages de compassion et de solidarité envers le pasteur Tunasi. Les évêques Dodo Kamba, Denis Lessie ou encore Albert Kankienza ont manifesté leur compassion à l’homme de Dieu durant cette dure épreuve.
P. M.