La Fondation Sarepta a remis un lot de fournitures scolaires aux élèves du complexe scolaire Notre dame, dans la Ville de Kenge, Chef lieu du Kwango. Ce don est constitué entre autres de livres, de dictionnaires, de cartes géographiques, de boules compteurs ainsi que de gourdes pour les tout-petits.
Pour la présidente de cette fondation, Myriam Chouchouna Kibulu, ce don est la prolongation des actions similaires déjà entreprises dans la même province. « Cette action a débuté au mois de novembre où nous avons servi plusieurs villages et ce n’est pas encore fini nous allons couvrir plusieurs axes car nous voulons soutenir l’éducation de nos enfants », a expliqué Myriam Chouchouna Kibulu.
En réalisant ce geste, cette fondation a pensé soutenir les enfants tout en contribuant à leur éducation et à leur formation afin de faire d’eux des hommes compétents, capables d’assurer une relève de qualité pour le développement du pays.
Cette œuvre sociale a redonné de l’espoir aux bénéficiaires mais également à leurs parents, confrontés au prix exorbitant des fournitures scolaires. L’objectif visé par la Fondation Sarepta est de redonner du sourire aux orphelins et aux personnes démunies, afin qu’ils ne se sentent pas seuls.